Projet E3D Lycée Lambert

La démarche E3D (E3D = École/Établissement en démarche de développement durable), c’est lorsque qu’un établissement scolaire (école, collège, lycée) s’engage dans une démarche globale de développement durable qui apporte des solutions concrètes à des enjeux locaux et planétaires.

Les élèves sont au cœur de la démarche qui consiste à les former aux bonnes pratiques permettant de vivre ensemble dans un monde aux ressources limitées, mais aussi à leur transmettre les connaissances, la compétence et la culture qui leur permettront tout au long de leur vie, en tant que citoyens, de connaître, comprendre, décider et agir en fonction des enjeux du développement durable. En un mot, en faire des citoyens responsables, qui puissent être force de proposition et acteurs du changement.